Sous le climat changeant de la Bretagne, Saint-Malo et ses environs sont particulièrement exposés à des conditions météorologiques difficiles, caractérisées par des pluies fréquentes et des vents parfois violents. Ces éléments, typiques de la région, sont souvent responsables de la détérioration des façades des habitations. Pour préserver l’intégrité d’un patrimoine et sa valeur, il est préférable d’intervenir avant que les désordres ne s’aggravent.
Un projet de façade à Saint-Malo ?
Décrivez vos travaux en 2 minutes et recevez des devis de façadiers de votre secteur. Gratuit et sans engagement.
Recevoir mes devis façade ou estimer d’abord le prix →SNR Entreprise est une entreprise située à Saint-Malo (35400), en Ille-et-Vilaine, référencée sur Enduiseur.fr pour la rénovation des façades et les enduits de façade. Les activités annoncées comprennent le ravalement de façade, la peinture de façade, le crépi et l’enduit à la chaux, ainsi que l’emploi d’enduits minéraux ou acryliques, des finitions grattées ou talochées et le traitement des fissures. Son nom commercial mentionne aussi l’aménagement des combles. Les prestations exactes, zones d’intervention et tarifs sont à confirmer directement auprès de l’entreprise.
Le choix de l’enduit dépend du support et de l’exposition. Les enduits à la chaux, perméables à la vapeur d’eau, sont généralement recommandés sur les maçonneries anciennes en pierre, très présentes dans le pays malouin ; les enduits minéraux conviennent à la plupart des constructions courantes ; les enduits acryliques offrent une bonne souplesse et un large choix de teintes. Le crépi gratté présente un aspect légèrement granuleux, le taloché un grain plus fin. Le traitement des fissures existantes limite les infiltrations et les dommages futurs.
À Saint-Malo, la ville intra-muros, largement reconstruite en granit après la Seconde Guerre mondiale, et les anciennes malouinières témoignent d’un patrimoine bâti important, souvent encadré par des règles d’urbanisme spécifiques. En front de mer, les embruns déposent des sels sur les murs et accélèrent l’usure des enduits et des peintures : un entretien plus régulier et des produits adaptés à cette exposition sont alors recommandés.
Située à Saint-Malo, l’entreprise SNR Entreprise – Aménagement des combles et rénovation est proche de Dinard, Saint-Méloir-des-Ondes, Pleurtuit et Cancale. Pour comparer plusieurs professionnels, l’annuaire permet de trouver un façadier Ille-et-Vilaine et de demander plusieurs devis détaillés.
Vous êtes SNR Entreprise – Aménagement des combles et rénovation ?
Vérifiez et complétez gratuitement cette fiche, recevez des demandes de devis de votre secteur.
Accéder à l’espace pro →